« Comment détartrer facilement une cafetière ou une bouilloire ? « 

☕️🔎 »Vous avez remarqué que votre café mettait plus de temps que d’habitude à couler ?

☕️🔎️ Votre cafetière émet peut-être même des ronflements de plus en plus importants et vous avez repéré des dépôts de calcaire dans le réservoir d’eau.  »

😁Une seule solution pour offrir une seconde jeunesse à votre machine à café : la détartrer, et ce, trois à quatre fois par an selon la dureté de votre eau.

♻️Et s’il existe certes des produits détartrants spécialement adaptés, des solutions à la fois naturelles et économiques existent avec les indispensables vinaigre blanc et bicarbonate de soude, lisez plutôt.

Détartrer une cafetière à filtre :

✅Pour un détartrage naturel de votre cafetière à filtre, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un mélange tant pour tant d’eau froide et de vinaigre blanc que vous verserez dans le réservoir d’eau. Mettez votre cafetière en route et arrêtez-la quand le réservoir est vidé de moitié.

⏰Laissez agir une dizaine de minutes puis remettez-la en marche jusqu’à ce que le réservoir soit complètement vide. 💡Pour enlever toute odeur de vinaigre, rincez votre cafetière en la mettant en route deux ou trois fois avec simplement de l’eau froide dans le réservoir.

🚫Et si votre cafetière peine toujours et que vous souhaitez la changer : déposez- la en déchetterie, et achetez une nouvelle en magasin Recyclune.

💡Retrouvez également les astuces de Margaux du centre social LES EPIS  de Lunéville

pour utiliser les marcs de café ! sur ce lien 

 

Café photo créé par KamranAydinov – fr.freepik.com