« Comment fonctionnent les bornes enterrées pour la collecte des ordures ménagères à Lunéville ? « 

LES BORNES enterrées à Lunéville !

✅Les bornes enterrées pour la collecte des ordures ménagères sont  en fonctionnement depuis le 1er juillet 2021.

Ces bornes permettent à chaque foyer et à chaque professionnel du centre-ville de Lunéville de faire collecter ses déchets.

L’utilisation des bornes est dédiée uniquement à la collecte des ordures ménagères.

Les sacs de tri seront toujours collectés devant votre domicile, en porte à porte selon le calendrier habituel

Elles sont disponibles à tout moment pour déposer votre sac 24h/24h , 7j/7j.

 

« Comment ça marche ? »

✅L’ouverture de la borne s’effectue par l’utilisation d’un badge d’accès personnel, délivré par l’agence VEOLIA.

Pour obtenir le badge, il est nécessaire d’être inscrit aux services VEOLIA. 

Retrouvez les conseils d’utilisation sur le document suivant

 

« Comment faire pour obtenir mon badge personnel ? »

Si vous n’êtes pas recensés, merci de renvoyer le formulaire suivant à infosdechets-cctlb-ccs@veolia.com

 

« Où se situe la borne la plus proche de mon domicile ? » 

✅L’implantation des bornes mises en fonctionnement est consultable sur la carte ci-dessous

Carte d’implantation des bornes du centre ville – cliquez sur le lien

 

« Est- ce que je dois utiliser seulement la borne de ma rue ? »

✅Votre badge fonctionne sur l’ensemble des 80 bornes de Lunéville et pas uniquement dans votre rue.

 

« Que faire de mon ancien bac ? » 

✅Tous les anciens bacs de collecte « Non conformes » ne seront plus collectés. Ni les sacs en vrac déposés en sol.

✅Vous pouvez faire reprendre votre bac « Non conforme » par nos services VEOLIA, sur rendez-vous.

Merci de contacter le  0 800 710 387 ; ou l’apporter vide, en déchetterie de Lunéville.

 

« Je suis limité pour utiliser mon badge ? »

✅A partir du 1er janvier 2022, la facturation en redevance incitative  sera effective. 

✅Chaque levée sera comptabilisée. Le détail du nombre totale d’ouverture de borne sera communiqué pour chaque foyer selon la grille tarifaire votée par le Conseil Communautaire de la CCTLB, au 1er janvier 2022. (à consulter sur notre site rubrique « Ma facture »)

✅Votre nombre de passage à la borne vous sera communiqué en fin d’année. Vous avez accès à ces informations en vous connectant à votre compte client https://monespace.noustrions.fr/

 

« Comment réduire mes déchets ? »

✅Plusieurs gestes faciles à adopter au quotidien pour limiter vos déchets :

  • Utiliser les sacs de tri pour la collecte de tous les emballages, 
  • Apporter en déchetterie  les objets cassés, carton, meubles, gravats, vêtements, verre : selon les 52 passages autorisés /an, 
  • Apporter vos objets en bon état dans les associations solidaires, 
  • Composter les déchets de cuisine et de jardin ou les apporter dans les bennes à déchets verts,
  • Participer aux animations des ambassadeurs du tri, pour acquérir les bons gestes.Suivez l’actualité sur Facebook Noustrions_lesambassadeurs

« En cas de vol, perte ou détérioration de mon badge, que faire ? »

✅Je préviens VEOLIA pour désactiver mon badge  et éviter une utilisation frauduleuse. Son remplacement pourra être soumis à facturation.

 

« Et si ma situation change ( déménagement, naissance,…) ? »  

✅Je préviens VEOLIA  de mon changement de situation en remplissant le formulaire suivant ou en écrivant à infosdechets-cctlb-ccs@veolia.com

 

« Que faire si la trappe ne s’ouvre pas ? »

✅Je contacte VEOLIA au numéro Vert tel : 0 800 710 387 pour signaler rapidemment le dysfonctionnement. 

Voyant rouge : conteneur hors service ou plein.

 

« Que faire de mes déchets encombrants ? »

✅Ne les déposez surtout pas autour des conteneurs. Rendez vous à la déchetterie la plus proche dont l’accès est gratuit. (cf horaires d’ouverture)

52 passages autorisés par an. 

La collecte des encombrants est disponible uniquement pour les personnes à mobilité réduite sur rendez-vous.