CONCOURS PRIM’VERRE dans les écoles !

 

 

Encore aujourd’hui, 3 bouteilles en verre sur 10 ne sont pas triées et sont jetées aux ordures ménagères finissant leur vie à l’incinération.

Alors que le verre se recycle à l’infini, favorisant ainsi la préservation des ressources naturelles et l’énergie pour le fabriquer.

Pour rappeler à tous les consignes de tri sur un mode ludique, Veolia organise une opération de sensibilisation baptisée CONCOURS PRIM’VERRE du 10 février au 29 mai 2020.

 

Pour favoriser les comportements citoyens et éco-responsables, Veolia propose une opération originale pour sensibiliser le grand public au tri du verre.

Les ambassadeurs du tri Veolia se rendent actuellement auprès des classes primaires de la CCTLB et du Pays du Sânon pour sensibiliser les élèves au tri du verre.

 

Après une animation en classe, pour expliquer le fonctionnement de la filière de recyclage et de création du verre, les élèves du CP au CM2 ont pour mission de sensibiliser les habitants de leur quartier sur le tri du verre.

“Fini le verre dans les ordures ménagères”, répond Léa, élève de l’école René Haby à Lunéville.

 

Pour rappeler le bon geste, les élèves ont pour mission d’échanger et de poser des adhésifs “NI BOUTEILLES, NI BOCAUX EN VERRE” sur les poubelles d’ordures ménagères de leurs voisins, de leurs parents, des personnes volontaires de leur entourage proche.

 

Plus les habitants trient le verre dans la borne à verre, plus l’école de leur quartier aura de chance de remporter la récompense mise en jeu.

Une mission palpitante et ludique pour apprendre à mieux trier et créer du lien dans le quartier !