CONTINUITE DE SERVICE face au COVID-19

Face au COVID 19 et aux mesures de confinement mises en place depuis le 17 mars 2020 par le  gouvernement,

Vous vous posez aujourd’hui des questions sur le maintien  du service de collecte et le fonctionnement des services VEOLIA.

Voici quelques éléments de réponses qui pourront  évoluer en fonction des directives gouvernementales.

Les activités suivantes  sont suspendues : 

  • L’agence VEOLIA du 11 avenue de la Libération est fermée. Aucun accueil des usagers ni rendez-vous n’est assuré.
  • Le numéro vert 0 800 71 03 87 et l’email infosdechets-cctlb-ccs@veolia.com fonctionnent pour répondre à vos questions.
  • Les déchetteries pour les particuliers sont fermées- exception faite de la déchetterie professionnelle-transfert de Laronxe
  • Le service de précollecte : il n’y a pas de distribution de bacs et ni de rouleaux de sacs de tri – si vous ne pouvez pas stocker temporairement vos emballages, merci de faire un email à infosdechets-cctlb-ccs@veolia.com.
  • Le site Trokedon.fr reste inactif, merci de ne plus faire d’échanges ni de ventes entre voisins. Limitez vos déplacements aux tâches nécessaires !

Les collectes sont assurées normalement mais des modifications d’horaires de passage pourront avoir lieu, suivant : 

  • l’évolution du tonnage, extrêmement difficile à anticiper
  • du décalage des heures de prise de poste des différentes tournées pour limiter les interactions entre les personnels.

Pour tous, nous vous rappelons ces gestes simples pour votre protection et la sécurité des personnels de collecte

Il est demandé aux foyers éventuellement touchés par le virus ou présentant des symptômes grippaux de veiller à protéger également les équipages chargés de la collecte des déchets, notamment en préférant un double emballage des sacs contenant les déchets ménagers éventuellement infectés (mouchoirs, lingettes, gants, masques, .. .).

Nous vous remercions pour votre compréhension.